À PROPOS


Kheos a été conçu pour apporter des solutions complémentaires à la gestion du parc immobilier. Les trois associés, architecte, expert en bâtiment et promoteur des nouvelles technologies appliquées à l’immobilier sommes confrontés quotidiennement aux difficultés de maintenance du bâtiment. En côtoyant les bailleurs sociaux et autres gestionnaires de patrimoine, nous avons pris conscience du manque d’informations, pourtant primordiales pour une gestion optimale du parc immobilier. La bibliothèque numérique est souvent obsolète, pauvre en terme d’information et donc participe peu au rendement de gestion recherché.


Après une longue période passée chez plusieurs clients à tenter de découvrir le contenu des informations de base entrant directement dans leur gestion de patrimoine, il est ressorti que pour beaucoup, voire tous sur certains points, ne disposaient pas de plans ou étaient hors d’usage, sans nomenclatures rattachées et pourtant très importantes.

  • Pour un résultat probant, il faut numériser l’ensemble du patrimoine afin de disposer d’une bibliothèque exploitable à volonté et qui s’enrichira au fil des rénovations.
  • Provisionner les budgets d’entretien, de rénovation ne peut se faire sans informations pertinentes se rapportant aux bâtiments en gestion, toutes ces informations sont récupérées et inscrites dans les nomenclatures au fil du temps et constituent la base d’une gestion saine.
  • Le manque de données précises dans l’exploitation d’un parc entraînera une gestion approximative qui au regard de l’importance du patrimoine se traduira par des sommes très conséquentes. On évalue entre 10 et 15% le taux d’erreurs qui d’office amputeront les résultats.



MISSION DE L'ENTREPRISE



KHEOS veut apporter des solution en terme de "BIM MAINTENANCE". KHEOS a une vision à long terme : Création de plans manquants avec la numérisation 3D et le nuage de points Numérisation de plans existants Maquette numérique des bâtiments.

Accès à tous ces datas en un clic accessible sur un serveur. KHEOS veut être une colonne sur laquelle s'appuie le gestionnaire de parc immobilier. KHEOS veut poursuivre sa démarche en simplifiant la gestion quotidienne, l'économie d'énergie à travers des capteurs intelligents.